samedi 22 septembre 2007

Pérou : Cuzco


Allez, on pousse encore un peu ! ALLEZ !


On pagaie dur pour remonter le courant et choper la "vague" ...

Bon, là je crois qu´on y est, le raft reste en équilibre sur la vague et on se prend des trombes d´eau dans le bateau ...


Cuzco, capitale de l´ancien empire inca

Après l´épisode du passeport perdu, nous sommes impatients de retrouver Cuzco, qui a été élue "meilleure ville du monde" par les voyageurs (source : magazine lu en Bolivie). C´est la destination incontournable de beaucoup de voyageurs en Amérique du Sud, qui viennent principalement voir le Machu Picchu.

Une auberge pour anglophones


Il y a donc fatalement beaucoup de touristes et nous décidons de rester dans un hotel de "backpackers", le Loki Hostel. Un backpacker c´est un voyageur qui se déplace avec un sac à dos ("backpack") et le terme ne se traduit pas très bien en français ! Bref, dans cet hostel, on se croirait un peu en Angleterre, avec que des anglophones, de la musique anglaise, la télé avec le sport anglais etc ... Je n´ai pour ma part pas trop aimé, ca ne faisait pas une expérience très péruvienne !

Des ruines Inca

On reste au total une semaine à Cuzco avec bien sûr une étape de 2 jours au Machu Picchu, et un peu de temps pour visiter les ruines Inca qui abondent dans la région :

Une journée en rafting

On voulait aussi profiter d´être à Cuzco pour "faire" en rafting une des meilleures rivières du monde, le Río Apurimac, qui est un affluent de l´Amazone, mais on manque de temps car il faut au minimum 3 jours. On se rabat finalement sur une rivière de catégorie inféieure, l´Urubamba et on part seulement une journée. Il y a quand même quelques petits rapides sympathiques et on arrive à "surfer" sur une vague à contre-courant après un effort titanesque - une sensation incroyable ! (on peut voir sur les photos qu´on a bien lutté ...)


La Place d´Armes de Cuzco !

Le fameux mur de la rue Hatunrumiyoc ! (vu dans le non moins fameux film Carnets de voyage)

Les ruines de Pisac
Les ruines d´Ollantaytambo
Un péruvien barbu posant devant le Machu Picchu

Le Machu Picchu cette fois sans péruvien barbu
Le Machu Picchu avec les premiers rayons du soleil.

Le Machu Picchu (vieille montagne, en quechua) vu tout en haut depuis le Huayna Picchu (jeune montagne)
Le Machu Picchu encore une fois !
Les ruines de Sacsayhuamán aux portes de Cuzco !

La place d´Armes de Cuzco vue depuis la colline de Sacsayhuamán


Aucun commentaire: