Allez, on pousse encore un peu ! ALLEZ !
On pagaie dur pour remonter le courant et choper la "vague" ...
Cuzco, capitale de l´ancien empire inca
Après l´épisode du passeport perdu, nous sommes impatients de retrouver Cuzco, qui a été élue "meilleure ville du monde" par les voyageurs (source : magazine lu en Bolivie). C´est la destination incontournable de beaucoup de voyageurs en Amérique du Sud, qui viennent principalement voir le Machu Picchu.
Une auberge pour anglophones
Il y a donc fatalement beaucoup de touristes et nous décidons de rester dans un hotel de "backpackers", le Loki Hostel. Un backpacker c´est un voyageur qui se déplace avec un sac à dos ("backpack") et le terme ne se traduit pas très bien en français ! Bref, dans cet hostel, on se croirait un peu en Angleterre, avec que des anglophones, de la musique anglaise, la télé avec le sport anglais etc ... Je n´ai pour ma part pas trop aimé, ca ne faisait pas une expérience très péruvienne !
Des ruines Inca
On reste au total une semaine à Cuzco avec bien sûr une étape de 2 jours au Machu Picchu, et un peu de temps pour visiter les ruines Inca qui abondent dans la région :
Une journée en rafting
On voulait aussi profiter d´être à Cuzco pour "faire" en rafting une des meilleures rivières du monde, le Río Apurimac, qui est un affluent de l´Amazone, mais on manque de temps car il faut au minimum 3 jours. On se rabat finalement sur une rivière de catégorie inféieure, l´Urubamba et on part seulement une journée. Il y a quand même quelques petits rapides sympathiques et on arrive à "surfer" sur une vague à contre-courant après un effort titanesque - une sensation incroyable ! (on peut voir sur les photos qu´on a bien lutté ...)
La Place d´Armes de Cuzco !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire