jeudi 13 septembre 2007

Bolivie : La Paz

Marché au centre- ville de nuit.

Rue de La Paz avec le mont Illimani au fond.

Eglise San Francisco, sur la place principale de la ville, avec toujours beaucoup de minibus !


Au final, après avoir écrit tous ces messages sur les excursions au départ de La Paz, il restait à faire un message sur La Paz elle-même. A noter que j´ai laissé le soin à Vincent de prendre toutes les photos, car mon appareil ne se transporte pas facilement, et il fallait faire un peu gaffe quand même. Donc toutes les photos sont de Vincent que je remercie d´avance pour me laisser le droit d´exploitation (Vincent tu n´iras pas loin avec ces photos de toute façon ...).

Que retenir de La Paz ?

Que c´est une ville bruyante, chaotique, très très différente d´une ville occidentale. On y est arrivés le 1er jour tôt le matin avec la fatigue du bus (où nous n´avons pas dormi), l´altitude (3.500 mêtres), le bruit, la pollution incroyable(de gros nuages noirs sortent des pots d´échappement), les gens qui crient dans la rue ... Ca ne nous a pas emballé à première vue ! Au final on s´habitue peu à peu mais ce doit être quand même très dur pour des occidentaux de vivre dans un tel bordel.

Bien sûr, on retiendra aussi les vues superbes de la ville depuis les multiples panoramas avec les sommets enneigés (l´Illimani en particulier), les stands où les vendeurs vendent tout et n´importe quoi (je n´ai pas vu de supermarché, ou de librairie par exemple), les minibus privés qui crient dans la rue leurs destinations et leurs tarifs, les rues touristiques où on peut acheter tous les souvenirs possibles de Bolivie pour un prix dérisoire, le marché aux sorcières avec les foetus de lama séchés (bon appétit) et encore d´autres choses que j´oublie ...

3 commentaires:

GT a dit…

Man... you're really having a great time in there while I'm dealing with Indian and Pakistani roomates! :O

Keep enjoying your great trip to South America... It's a shame when you went to Mexico you hadn't the chance to enjoy a trip like the one you're doing.

Best wishes from William Wallace's Land!!!

It's starting to get cold in here...

Tommy a dit…

Hola tio ... so yo enjoy a cultural shock with pakistani and indian ? C´mon, I´m sure there were some in New Zealand ... I made a new friend during this trip who lives in Edinburgh. That makes now 2 reasons to go there ...

Vince a dit…

Pour de meilleures photos (et de meilleurs commentaires) :
http://vincehalfaworldaway.blogspot.com/
;)