vendredi 13 juillet 2007

Brésil : Rio de Janeiro



Copacabana, depuis le Pain de Sucre


Il fait chaud à Rio ...


Vue de Rio depuis le Corcovado


La même vue quelques minutes avant ...



La photo du touriste original ...



Les escaliers du Couvent de Santa Teresa ...







Le bonde, direction Santa Teresa ...




A l´auberge Rio Rockers, avec Clara ...



Vue depuis Santa Teresa ...





Carol, Diego, Tommy et Vincent à Lapa by night



A cidade maravilhosa



Après tout juste une semaine de voyage, nous arrivons à Rio de Janeiro. Surnommée par les brésiliens `a cidade maravilhosa´ - la `ville merveilleuse´, où l´on peut trouver entre autres Copacabana, Ipanema, Pao de Açucar (pain de sucre), Corcovado (statue du Christ rédempteur), Rio sera notre ville- étape pendant 4 jours.

La principale activité à Rio pour les touristes consiste à grimper sur les collines qui surplombent la ville, et à profiter du panorama sur la ville. Top 3 des panoramas :


  1. Le Pain de Sucre (vue très large sur Rio et les alentours, la baie, le Corcovado ...)

  2. Le Corcovado : en dehors de la statue du Christ elle- même assez impressionnante, la vue sur Rio vaut le détour. On est monté à la tombée du jour et les photos ne sont du coup pas très claires !

  3. Le quartier de Santa Teresa : après une montée en tram assez chaotique (avec réparation impromptue de la machine en cours de route), quelques vues intéressantes de quartiers colorés de Rio.

Rio, côté nuit


On a aussi profité de la nightlife à Rio, on est sorti le samedi soir dans LE quartier qui bouge, Lapa. Effectivement il y avait une quinzaine de bars et clubs concentrés au même endroit, mais les gens restent plutôt dehors, et achètent leurs boissons à des vendeurs ambulants juste devant les bars (c´est moins cher !). On a fait la connaissance de Diego, Carol et quelques uns de leurs amis, c´est populaire la France au Brésil !


Sinon, on a essayé de sortir un peu à Copacabana, mais là c´était vraiment mort ! Incroyable, pourtant le potentiel est là. Même à Lapa, il n´y avait pas tant de bars que ça. Les brésiliens ne doivent pas sortir autant dans les bars que les européens !


Rio, le culte du corps


A Rio, une chose impressionne, surtout quand on se balade le long de la plage à Copacabana, la taille des biceps des gars est comparable à celle de mes cuisses, et il doit y avoir de la chirurgie esthétique dans les poitrines de pas mal de filles. C´était prévisible, mais c´est impressionnant quand même. A noter aussi, le maillot brésilien pour les filles, c´est plutôt sympa !


Rio Rockers, une auberge de jeunes sympa


A noter que l´auberge où on est restés était vraiment super, bien située, l´accueil de Diego et Carla était très agréable, la connexion internet gratuite, très propre. A conseiller à Rio : Rio Rockers !

Aucun commentaire: