mercredi 25 juillet 2007

Brésil : Lençois de Bahia

400 Mètres de chute libre : on fait pas le fier là- haut ...


Et voilà la chute libre proprement dite, avec à droite la 2ème plus haute cascade du monde : Cachoeira da Fumaça, 380 mètres ...


Le guide est là pour une sécurité symbolique !


La grotte du Lapa Doce



L´eau de la rivière qui alimente la cascade, la teinte rouge est donnée par le fer (décomposition des végetaux)

Oui oui, tout ça ...



Cactus au coucher de soleil sur le Pai de Ignacio



"Quand le dernier arbre sera tombé, quand la dernière goutte d´eau aura coulé de la rivière, quand le dernier poisson aura été péché, vous comprendrez que l´argent, ça ne se mange pas ..."



La photo du groupe au coucher de soleil sur le Pai de Inacio. Mais où est Vincent ?


Lençois de Bahia

Dans notre périple du Nord-Est, nous mettons le cap sur Lençois de Bahia : Après un voyage de 11 heures de bus de nuit de Recife à Salvador, nous prenons un autre bus pour arriver 7 heures plus tard à destination.

Aux portes de la Chapada Diamantina

Lençois est sans doute une des villes les plus touristiques du Brésil, c´est la porte d´entrée du parc national de la chapada diamantina ("la forêt aux diamants").
A l´arrivée, on est assaillis de rabatteurs qui veulent nous emmener dans une "pousada" (hotel) ou nous revendre un "trek". On trace notre route en nous confiant aux conseils (pas toujours avisés) du Lonely Planet pour choisir la pousada.

La ville est beaucoup plus riche que tout ce que l´on a vu jusqu´à présent au Brésil (le tourisme ...) et on se sent pour la première fois presque serein en se baladant avec le sac à dos.

Seulement deux jours

Le parc national est assez grand, et nous avons seulement 2 jours à passer ici. Comme tout se fait ici avec guide (les points d´intérêt sont trop éloignés, et il n´y a pas de transports en commun), nous avons le choix entre faire une randonnée sur 2 jours, ou faire des mini-circuits d´1 jour pour couvrir plus de terrain. Avec notre limite de temps, nous choisissons l´option "circuit" qui se révèlera finalement un très bon choix !

2 commentaires:

Mathieu a dit…

Tchommy, rase moi cette moustache!

Tommy a dit…

En fait c'est la lumiere sur la photo qui donne l'impression que j' ai une moustache. Quoique ...