jeudi 23 août 2007

Bolivie : Uyuni

Un 4x4 Toyota Land Cruiser comme le notre

Laguna Verde et au fond le volcan Licancabur


Une des montagnes incroyables le long du parcours




Arbol de Piedra



Tous ces oiseaux sont ...






... eh oui, des flamands roses, a 4000 mètres d´altitude et 0 degrés. Normal.





Laguna Colorada : oui, le lac est bien rouge naturellement !




Le volcan Ollague (Chili) vu depuis une fenetre naturelle !




On a passé la nuit dans un hotel de sel. Tous les murs et le mobilier sont en sel ...




Au Salar de Uyuni, le plus grand désert de sel du monde



Le potentiel de photos débiles est illimité !



L´ile Inkahuasi et le salar, encore




Le salar de Uyuni, toujours !



Et la dernière du Salar, avec nos apprentis extracteurs de sel ...



L´équipage au complet, de gauche à droite et de haut en bas : la fille d´Edson, la femme d´Edson, Edson en personne, Vince, Tommy, Markus, Zareena et Izzy


Uyuni, Késako ?


De San Pedro de Atacama, l´option la plus facile pour rejoindre la Bolivie était de réaliser un circuit avec un tour- operateur à destination du Salar de Uyuni, attraction touristique majeure de Bolivie. Après une dernière nuit à San Pedro pour fêter l´anniversaire de Vincent (25 ans !), on embarque pour un périple de 3 jours en 4x4 vers l´altiplano bolivien, en compagnie de Zareena, anglaise, Izzy, écossaise, Markus, allemand. Le voyage nous plonge rapidement dans l´atmosphère bolivienne qui est assez différente du Chili ou de l´Argentine ! En particulier dans le 4x4 embarquent, bien sûr, un guide, Edson, sa femme, cuisiniere de l´expedition, et sa fille de 2 ans.


La cumbia boliviana


A noter pendant le voyage la présence indiscutable de la musique bolivienne et en particulier de la cumbia- le guide a 2 cassettes qui tournent en boucle et on se souviendra longtemps du groupe "grupo lagrimas" avec ses mélodies inoubliables. On ne pourra même s´empêcher d´acheter plus tard la vidéo des clips du groupe - attention, si vous tombez un jour sur cette vidéo, préparez-vous à rire !

L´altiplano bolivien, à 4000 mètres d´altitude

Pendant la majeure partie du voyage nous voyageons entre 2500 mètres (à San Pedro de Atacama) et 4900 mètres (les geysers de Sol de Mañana). A cette altitude, la moindre marche devient pénible et des maux de tête persistants commencent. En passant la nuit à 4300 mètres je me réveille le matin avec la nécessité impérieuse de prendre un Doliprane. Mais on commence à s´habituer. Il vaut mieux car de plus hautes altitudes nous attendent ensuite ...

Les paysages, entre lacs colorés et déserts blancs

Durant 3 jours nous avons le loisir d´observer, à travers les vitres du 4x4 (où lorsque cela vaut vraiment le coup, directement !), des lacs verts, bleus, rouges, de toutes les nuances entre ces couleurs (dus à la présence de différents minéraux). A cela se combinent des centaines de flamands roses de différentes espèces (gràce à la richesse minérale des lacs), des lamas, alpacas et vigognes, le tout dans un climat la majeure partie complètement désertique. Pour finir, nous joignons la grande étendue blanche du Salar de Uyuni, au lever du soleil, dans une ambiance assez magique !



Les compagnons de voyage




Pendant les 3 jours du voyage on a le temps de faire connaissance avec nos compagnons de route, qui pour certains nous suivront bien après Uyuni ! On se rend compte aussi qu´on est des petits joueurs au niveau voyage et que certains à 20 ans ont déjà vu 3 fois plus de choses que nous !













6 commentaires:

Vince a dit…

Les photos montage sont vraiment géniales ! On est vraiment trop fort quand même ! ;)

Vince a dit…

Muy bien amigos !!!!!!!!!!!!

Vince a dit…

Uyuni, Potosi, Cochabamba, Sucre ! tuituitui !!!!!!

Thomas Carlyle a dit…

Mec, cet place c'est vraiment cabron!

Anonyme a dit…

wow... who are those girls? they look like they´d be 'awesome' fun.

Tommy a dit…

it seems that this comment comes from one of these "awesome" girls themselves ? mmmh ?