samedi 27 octobre 2007

Les gens : trombinoscope du voyage

Apres une certaine période d'inactivité sur le site, voici un nouvel article pour vous présenter les gens que l'on a rencontré pendant le voyage, autant des locaux que des voyageurs comme nous. Voici venir le trombinoscope ...


Thomas, le fan d'Izarra

Ce n'est pas à vraiment parler une rencontre puisque je connaissais déjà Thomas en travaillant à Gemalto. Il a été la première personne qu'on ait vu durant notre voyage. Il nous a cherché a l'aéroport de Sao Paulo à 4 heures du matin et nous a aidé à nous orienter dans sa ville d'adoption (il est originaire de Brasilia). Il est actuellement en Master a Trondheim en Norvège. Bonjour le choc culturel ! Vous pouvez suivre ses aventures sur son blog (en portugais !). Bon courage Thomas ...



Juliette, la française

On n'a pas fait la connaissance de beaucoup de francais au final mais il faut noter la présence de Juliette, institutrice de profession mais baroudeuse de coeur, dans ce trombinoscope. On s'est rencontrés à Buenos Aires, après un candide "je peux manger avec vous" de sa part, on devrait prendre des lecons de sociabilité ! On s'est ensuite revu à Salta dans le Nord de l'Argentine, où on a pu fêter nos adieux comme il se doit avec une bouteille de vin argentin !



Alexander, l'homme qui tombe à pic

A San Pedro de Atacama, juste au moment où Vincent doit régler ses problèmes de carte bancaire copiée,on fait la connaissance d'un allemand super sympa qui se trouve être diplomé d'économie et qui a travaillé dans une banque. Du coup il peut rassurer et aider Vince à résoudre son problème. On fêtera du coup l'anniversaire de Vincent en apothéose !

Izzy, Zareena et Markus

On a déjà parlé ici et là d'Izzy et Zareena les deux "english girls" qui nous ont suivi quelques temps. Au depart on était dans le même 4x4 avec en plus Markus, un allemand de Cologne, apprenti-magicien avec qui on a debattu de la raison pour laquelle les allemands mettent des sandales avec des chaussettes. Pas d'issue au debat bien sûr ! Quant à Izzy et Zareena, on espère vraiment pouvoir aller a Edinbourgh et Brighton pour aller leur rendre visite, après presque 2 semaines à voyager ensemble. C'est pour bientôt ?


Alex, ou le king du Karaoke bolivien

Le guide des mines de Potosi invite toutes les filles du groupe (les boliviens sont à l'affût !) et on s'incruste avec le groupe avec l'invitation d'Izzy et Zareena pour la soirée Karaoke. Ca sera la nuit la plus agitée de Bolivie, et pourtant, c'etait déjà assez mort. Les guides en tout cas nous ont bien fait rire avec leur techniques de chasse de la femme européenne !


Santos et Julian, nos guides pour la randonnée du Choro

Dans les Yungas (jungle de transition entre montagne et plaine) de Bolivie, Santos et Jullian ont été à la fois nos guides, cuisiniers, raconteurs d'histoires, naturalistes et interprètes tout au long d'une aventure qui aura duré 3 jours et nous aura profondément marqué.


Antonio, le guide chilien des geysers d'El Tatio

Lors de notre visite des geysers lunaires d'El Tatio, au Chili, nous avons fait connaissance avec le guide chilien qui avait pas mal bourlingué. Il a ainsi pu nous faire rire en se moquant des français avec son expérience sur la cote d'Azur ou des Texans avec celle à Houston ! Le tout parsemé d'idées assez prononcées au sujet de la politique en Amerique Latine, en faisant le point sur l'état actuel. Assez inspirant !

Antonio avec son bonnet, toujours en grande discussion !


Des enfants boliviens

Sur l'île D'Isla Del Sol, des enfants qui spontanément veulent être pris en photo, sans exiger en retour de l'argent ou autres, c'est assez rare pour être souligné ! Comme souvent en Amérique du Sud, ils jouaient au football !



Denis, notre guide pour la randonnee du Canyon de Colca

Encore une fois, un guide aura été une des personnes les plus marquantes du voyage. Denis, jeune guide en devenir, issu de Lima, nous a permis d´en savoir un peu plus sur le Pérou, et aussi des lieux touristiques que nous avons malheureusement rate, en particulier les incroyables lignes de Nazca. Par contre il ne nous aura pas permis d´améliorer notre connaissance du quechua, car il ne le parle pas ! Il savait en fait dire "bonjour" ce qui lui permettait de saluer les locaux rencontrés sur place, mais il était bien sûr vite dépassé par les évènements !

A Lima, les péruviennes ont le rythme dans la peau

Meme si Vince fait le blasé, ce n'est pas lui qui va me contredire ...


A Santiago, l'etape finale, et beaucoup de backpackers ...

Nous avons ainsi fait la connaissance de pas mal d'étrangers de passage, dont une belle brochette d'américains et d'anglais, ainsi que Martina la suédoise et Vera l'allemande, avec qui on a partagé un bout de route pour quelques jours ... Beaucoup de gens très ouverts et sympa, ça fait plaisir !


Vera, au premier plan, et Martina derriere. Le tout avec du vin rouge chilien, bien sur ...

4 commentaires:

Vince a dit…

Mais dis moi JM, tu aurais pas oublié un certain Cesar ? Ou alors tu réserve un post spécial juste pour lui ?

Sympa cette rétrospective en tout cas !

Tommy a dit…

Non JM, c'est vrai que Cesar aurait mérité un message à lui tout seul, mais comme on n'a pas de photo, je l'ai pas inclus dans cet album !

Vince a dit…

Rohh c'est bien dommage ;)

Thomas Carlyle a dit…

Mec, chido que te gusto Norvegia! El iglu aca esta de puertas abiertas =) y venga con Vicente Bêdrune jejeje

A proposito, quizas fin de Novembre me voy a Latvia por unos 4 dias y final de ano Marrocos y sul de Espana!!

Proximo ano, francia, no te preocupes!